BAKALAMA a son propre festival appelé Festival International de Danse et Musique de Thionck-Essyl. Initié en 2006, il se tient tous les deux ans à Thionck-Essyl en Casamance. Il réunit des danseurs et des musiciens venus de l’ensemble du territoire sénégalais. Des ateliers de pratiques artistes ouverts aux jeunes (écoles des sourds muets) et aux groupements de femmes se tiennent pendant la semaine du festival. Chacun peut pratiquer le batik, la poterie, la vannerie. Les objets réalisés sont vendus aux profits des associations qui les ont produits pendant le festival. Ces stages doivent permettre à terme d’être générateurs de revenus pour les participants.
La 6ème édition du festival danse et musique de Thionck - Essyl aura lieu les 27, 28, 29 et 30 avril 2016, si vous êtes intéressés pour y participer, merci de remplir le formulaire ci - dessous et de nous le renvoyer ou de nous contacter par le biais du mail de la troupe (cf page A propos) :
Festival de Thionck - Essyl :
Atelier de batik
Conditions de participation : le transport international et l'hébergement sur Dakar est à la charge du groupe. Le festival de Thionck - Essyl prend en charge le transport de Dakar à Thionck - Essyl, le transport local, l'hébergemet et la restauration.